Journée d'étude : "Lier recherche et formation professionnelle : des corpus à l'interface"

L’axe CA2LI organise une journée d’étude intitulée "Lier recherche et formation professionnelle : des corpus à l’interface" le vendredi 16 novembre 2018 à la Maison des Sciences de l’Homme (Université Clermont Auvergne).

Cette journée se veut exploratoire et pluridisciplinaire. Il s’agira d’établir un état des lieux des pratiques de l’utilisation des corpus notamment multimodaux en formation professionnelle - que ce soit dans le domaine de la santé, de la rééducation du langage ou de la formation des enseignants de différentes disciplines -, d’identifier les besoins qui émergent chez les formateurs/formatrices dès lors que l’on envisage l’exploitation de corpus en formation de même que les freins qui peuvent exister à l’utilisation de ces mêmes corpus.

L’inscription est gratuite et vous trouverez toutes les informations sur cette journée ainsi que le programme sur le site : https://corefo2018.sciencesconf.org Date-limite pour l’inscription (gratuite) : 31 octobre 2018 Contact : corefo2018@sciencesconf.org