Comités de lecture des Cahiers du LRL

Comités de lecture par numéro :

Cahiers du LRL n°1 (2007) : pas de comité

Cahiers du LRL n°2 (2008) : TICE et Didactique des langues étrangères et maternelles : la problématique des aides à l’apprentissage

- Françoise BLIN, Dublin City University, Irlande
- Jean-François BOURDET, Université du Maine, France
- Damien CHABANAL, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- Annie CHAMBREUIL, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- Michel CHAMBREUIL, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- Thierry CHANIER, Université de Franche-Comté, France
- Jacques CRINON, IUFM de Créteil, France
- Bruno DE CARA, Université de Nice-Sophia Antipolis, France
- Inez DE FLORIO-HANSEN, Université de Kassel, Allemagne
- Françoise DEMAIZIÈRE, Université Paris 7, France
- Christian DEPOVER, Université de Mons-Hainaut, Belgique
- Anne-Marie DOLY, IUFM d’Auvergne, France
- Charles ELKABAS, Université de Toronto, Canada
- Anne-Laure FOUCHER, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- Daniel GAONAC’H, Université de Poitiers, France
- Marie-Noëlle LAMY, Open University, Grande-Bretagne
- Denis LEGROS, IUFM de Créteil, France
- François MANGENOT, Université Grenoble 3, France
- António MOREIRA, Université d’Aveiro, Portugal
- Jean-Paul NARCY-COMBES, Université Paris 3, France
- Sylvie PLANE, IUFM de Paris, France
- Henri PORTINE, Université Bordeaux 3, France
- Maguy POTHIER, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- Cécile POUSSARD, Université Montpellier 3, France
- Véronique QUANQUIN, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- Joseph RÉZEAU, Université Rennes 2, France
- Jean-François ROUET, Université de Poitiers, France
- Dominique SCHEFFEL-DUNAND, Université de Toronto, Canada
- Claude SPRINGER, Université Marc Bloch, Strasbourg 2, France
- Philippe TEUTSCH, Université du Maine, France
- Weronika WILCZYNSKA, Université Adam Mickiewicz, Poznań, Pologne

Cahiers du LRL n°3 (2009) : L’analyse linguistique des corpus discursifs : Des théories aux pratiques, des pratiques aux théories

- BLASCO-DULBECCO Mylène, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- BOTET Serge, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- CAPPEAU Paul, Université de Poitiers, France
- LARRIVEE Pierre, Université d’Aston, Angleterre
- LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- LEBAS-FRACZAK Lidia, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- LEGLISE Isabelle, CNRS, France
- LONGREE Dominique, Université de Liège, Belgique
- QUANQUIN Véronique, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- RAPATEL Philippe, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- ROUGET Christine, Université de Vancouver, Canada

Cahiers du LRL n°4 (2010) : Construction de la cohérence, construction du sens

- ACHARD-BAYLE Guy, Université Paul Verlaine de Metz, France
- ADAM Jean-Michel, Université de Lausanne, Suisse
- BLANVILLAIN Odile, Université de Caen, France
- BODELOT Colette, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- CONFAIS Jean-Paul, Université de Toulouse 2 Le Mirail, France
- GARRIC Nathalie, Université de Tours, France
- KRIAJEVA Nadia, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- LARRIVEE Pierre, Université d’Aston, Angleterre
- LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- LUNDQUIST Lita, Copenhagen Business School, Danemark
- PORTINE Henri, Université de Bordeaux 3, France

Cahiers du LRL n°5 (2013) : Quand les enfants philosophent. Analyses plurielles du corpus Philosophèmes

- BILGER Mireille, Université de Perpignan, France
- BOTET Serge, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- DANIEL Marie-France, Université de Montréal, Québec
- FOUCHER Anne-Laure, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- JISA Harriet, Université Lumière, Lyon 2, France
- LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- MARRO Pascale, Université de Fribourg, Suisse
- NØLKE Henning, Université d’Aarhus, Danemark
- QUANQUIN Véronique, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- SÈVE Pierre, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- TIJUS Charles, Université Paris 8, France
- TOZZI Michel, Université Paul Valéry, Montpellier 3, France

Cahiers du LRL n°6 (2017) : Sur les traces de l’adjectif

- BOTET Serge, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- BOTTINEAU Didier, Université Paris 10, Nanterre-La Défense, France
- GOES Jan, Université d’Artois, Arras, France
- GRÉGOIRE Michaël, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- HASSLER, Gerda Université de Potsdam, Allemagne
- LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- MARRO Pascale, Université de Fribourg, Suisse
- NØLKE Henning, Université d’Aarhus, Danemark
- RAKHILIA Ekaterina, V. Vinogradov Institute of the Russian Language, Russie
- RAPATEL Philippe, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- RUDEL Audrey, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- RYAN Richard, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
- SPITZL-DUPIC Friederike, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France

Cahiers du LRL n°7 (2018) : Les constructions à verbe support en latin

- BLASCO Mylène, Université Clermont Auvergne, France
- BODELOT Colette, Université Clermont Auvergne, France
- CABRILLANA Concepción, Université Saint-Jacques de Compostelle, Espagne
- GREGOIRE Michaël, Université Clermont Auvergne, France
- GRUET-SKRABALOVA Hana, Université Clermont Auvergne, France
- JOFFRE Marie Dominique, Université de Poitiers, France
- LEBAS Franck, Université Clermont Auvergne, France
- LEBAS-FRACZAK Lidia, Université Clermont Auvergne, France
- LONGREE Dominique, Université de Liège, Belgique
- MANFREDINI Adriana, Université de Buenos Aires, Brésil
- RYAN Richard, Université Clermont Auvergne, France
- SPEVAK Olga, Université de Toulouse - Jean-Jaurès, France
- UNCETA Luis, Université Autonome de Madrid, Espagne

Cahiers du LRL n°8 (2019) : Building Computer-Mediated Communication Corpora for Sociolinguistic Analysis

- BEIßWENGER Michael, Universität Duisburg-Essen, Germany
- FIŠER Darja, Univerza v Ljubljani, Slovenia
- FREY Jennifer, Università di Bologna, Italy
- GLAZNIEKS Aivars, Eurac Research, Italy
- LONGHI Julien, Université de Cergy-Pontoise, France
- LÜNGEN Harald, Institut für Deutsche Sprache, Germany
- ORTEGO-ANTÓN María-Teresa, University of Valladolid, Spain
- POUDAT Céline, Université Nice Sophia Antipolis, France
- SATAR Müge H., Newcastle University, United Kingdom
- SPINA Stefania, University for Foreigners of Perugia, Italy
- STEMLE, Egon W., Eurac Research, Italy
- STORRER Angelika, Universität Mannheim, Germany
- WIGHAM Ciara R., Université Clermont Auvergne, France