Comités de lecture des Cahiers du LRL
Comités de lecture par numéro :
Cahiers du LRL n°1 (2007) : pas de comité
Cahiers du LRL n°2 (2008) : TICE et Didactique des langues étrangères et maternelles : la problématique des aides à l’apprentissage
Françoise BLIN, Dublin City University, Irlande
Jean-François BOURDET, Université du Maine, France
Damien CHABANAL, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
Annie CHAMBREUIL, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
Michel CHAMBREUIL, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
Thierry CHANIER, Université de Franche-Comté, France
Jacques CRINON, IUFM de Créteil, France
Bruno DE CARA, Université de Nice-Sophia Antipolis, France
Inez DE FLORIO-HANSEN, Université de Kassel, Allemagne
Françoise DEMAIZIÈRE, Université Paris 7, France
Christian DEPOVER, Université de Mons-Hainaut, Belgique
Anne-Marie DOLY, IUFM d’Auvergne, France
Charles ELKABAS, Université de Toronto, Canada
Anne-Laure FOUCHER, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
Daniel GAONAC’H, Université de Poitiers, France
Marie-Noëlle LAMY, Open University, Grande-Bretagne
Denis LEGROS, IUFM de Créteil, France
François MANGENOT, Université Grenoble 3, France
António MOREIRA, Université d’Aveiro, Portugal
Jean-Paul NARCY-COMBES, Université Paris 3, France
Sylvie PLANE, IUFM de Paris, France
Henri PORTINE, Université Bordeaux 3, France
Maguy POTHIER, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
Cécile POUSSARD, Université Montpellier 3, France
Véronique QUANQUIN, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
Joseph RÉZEAU, Université Rennes 2, France
Jean-François ROUET, Université de Poitiers, France
Dominique SCHEFFEL-DUNAND, Université de Toronto, Canada
Claude SPRINGER, Université Marc Bloch, Strasbourg 2, France
Philippe TEUTSCH, Université du Maine, France
Weronika WILCZYNSKA, Université Adam Mickiewicz, Poznań, Pologne
Cahiers du LRL n°3 (2009) : L’analyse linguistique des corpus discursifs : Des théories aux pratiques, des pratiques aux théories
BLASCO-DULBECCO Mylène, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
BOTET Serge, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
CAPPEAU Paul, Université de Poitiers, France
LARRIVEE Pierre, Université d’Aston, Angleterre
LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
LEBAS-FRACZAK Lidia, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
LEGLISE Isabelle, CNRS, France
LONGREE Dominique, Université de Liège, Belgique
QUANQUIN Véronique, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
RAPATEL Philippe, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
ROUGET Christine, Université de Vancouver, Canada
Cahiers du LRL n°4 (2010) : Construction de la cohérence, construction du sens
ACHARD-BAYLE Guy, Université Paul Verlaine de Metz, France
ADAM Jean-Michel, Université de Lausanne, Suisse
BLANVILLAIN Odile, Université de Caen, France
BODELOT Colette, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
CONFAIS Jean-Paul, Université de Toulouse 2 Le Mirail, France
GARRIC Nathalie, Université de Tours, France
KRIAJEVA Nadia, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
LARRIVEE Pierre, Université d’Aston, Angleterre
LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
LUNDQUIST Lita, Copenhagen Business School, Danemark
PORTINE Henri, Université de Bordeaux 3, France
Cahiers du LRL n°5 (2013) : Quand les enfants philosophent. Analyses plurielles du corpus Philosophèmes
BILGER Mireille, Université de Perpignan, France
BOTET Serge, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
DANIEL Marie-France, Université de Montréal, Québec
FOUCHER Anne-Laure, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
JISA Harriet, Université Lumière, Lyon 2, France
LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
MARRO Pascale, Université de Fribourg, Suisse
NØLKE Henning, Université d’Aarhus, Danemark
QUANQUIN Véronique, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
SÈVE Pierre, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
TIJUS Charles, Université Paris 8, France
TOZZI Michel, Université Paul Valéry, Montpellier 3, France
Cahiers du LRL n°6 (2017) : Sur les traces de l’adjectif
BOTET Serge, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
BOTTINEAU Didier, Université Paris 10, Nanterre-La Défense, France
GOES Jan, Université d’Artois, Arras, France
GRÉGOIRE Michaël, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
HASSLER, Gerda Université de Potsdam, Allemagne
LEBAS Franck, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
MARRO Pascale, Université de Fribourg, Suisse
NØLKE Henning, Université d’Aarhus, Danemark
RAKHILIA Ekaterina, V. Vinogradov Institute of the Russian Language, Russie
RAPATEL Philippe, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
RUDEL Audrey, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
RYAN Richard, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
SPITZL-DUPIC Friederike, Université Blaise Pascal, Clermont 2, France
Cahiers du LRL n°7 (2018) : Les constructions à verbe support en latin
BLASCO Mylène, Université Clermont Auvergne, France
BODELOT Colette, Université Clermont Auvergne, France
CABRILLANA Concepción, Université Saint-Jacques de Compostelle, Espagne
GREGOIRE Michaël, Université Clermont Auvergne, France
GRUET-SKRABALOVA Hana, Université Clermont Auvergne, France
JOFFRE Marie Dominique, Université de Poitiers, France
LEBAS Franck, Université Clermont Auvergne, France
LEBAS-FRACZAK Lidia, Université Clermont Auvergne, France
LONGREE Dominique, Université de Liège, Belgique
MANFREDINI Adriana, Université de Buenos Aires, Brésil
RYAN Richard, Université Clermont Auvergne, France
SPEVAK Olga, Université de Toulouse - Jean-Jaurès, France
UNCETA Luis, Université Autonome de Madrid, Espagne
Cahiers du LRL n°8 (2019) : Building Computer-Mediated Communication Corpora for Sociolinguistic Analysis
BEIßWENGER Michael, Universität Duisburg-Essen, Germany
FIŠER Darja, Univerza v Ljubljani, Slovenia
FREY Jennifer, Università di Bologna, Italy
GLAZNIEKS Aivars, Eurac Research, Italy
LONGHI Julien, Université de Cergy-Pontoise, France
LÜNGEN Harald, Institut für Deutsche Sprache, Germany
ORTEGO-ANTÓN María-Teresa, University of Valladolid, Spain
POUDAT Céline, Université Nice Sophia Antipolis, France
SATAR Müge H., Newcastle University, United Kingdom
SPINA Stefania, University for Foreigners of Perugia, Italy
STEMLE, Egon W., Eurac Research, Italy
STORRER Angelika, Universität Mannheim, Germany
WIGHAM Ciara R., Université Clermont Auvergne, France