Section 1

Dugua, C., Nardy, A., Liégeois, L., Chevrot, J.P., Chabanal D. (à paraître). L’acquisition des liaisons après les clitiques préverbaux est-elle spécifique ? Apport d’une expérimentation à grande échelle et de corpus d’interactions parents-enfants, Journal of French Language Studies.

Chabanal, D., Liégeois, L. et Chanier, T. (2015). L’acquisition de la variation phonologique : limites et apports des corpus d’interactions naturelles parents-enfant, Lidil, 51, 75-88.

Chabanal, D., Quanquin, V. (2015). (dir.). Acquisition du langage et phonologie : méthodes, objets, enjeux théoriques, Lidil, 51, 5-10.

Saddour, I., Liégeois, L. et Chabanal, D. (2015). Acquisition de schwa en français L1 : analyse de corpus denses d’interactions parents‐enfant, Linx, 68-69, Corpus et apprentissage du français : approches et pratiques, 49-69.

Chevrot , J.-P., Chabanal , D. et Dugua , C. (2007). Pour un modèle de l’acquisition des liaisons basé sur l’usage : trois études de cas, Journal of French Language Studies , 17, 103-128.

 
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Banque de corpus en ligne

Liégeois, L., Chabanal, D. et Chanier, T. (2014). Corpus global ALIPE ali-salomé : Interactions parents-enfant (Salomé, 28-36 mois) annotées pour l’étude de la liaison. Nancy : Ortolang. [http://hdl.handle.net/11041/alipe-0...].

Liégeois, L., Chanier, T. et Chabanal, D. (2014). Corpus global ALIPE ali-baptiste : Interactions parents-enfant (Baptiste 36-44 mois) annotées pour l’étude de la liaison. Nancy : Ortolang. [http://hdl.handle.net/11041/alipe-0...].

Liégeois, L., Chabanal, D. et Chanier, T. (2014). Corpus global ALIPE ali-prune : Interactions parents-enfant (Prune 40-64 mois) annotées pour l’étude de la liaison. Nancy : Ortolang. [http://hdl.handle.net/11041/alipe-0...].

Chanier, T., Liégeois, L., Chabanal, D. et Lotin, P. (2012). Projet Acquisition de la Liaison et Interactions Parents-Enfant. Laboratoire de Recherche sur le Langage. Clermont Universités. [http://-diffusion.univ-bpclermont.fr/alipe].

 
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Section 3

Chabanal, D. (2015). Child directed speech and phonological acquisition. Cambridge Scholar Publishing. Guest editors : Sophie Kern, Frédérique Gayraud et Florence Chenu.

Chabanal, D et Durand, J. (2015). French in Auvergne (Centre) : a speaker from Clermont-Ferrand, varieties of spoken french, Oxford University Press.

Chabanal, D et Liégeois, L. (2014). Description de l’input dans le cadre du recueil de corpus denses parents-enfants, La liaison : approches contemporaines, Université Toulouse-le Mirail, p.263-282, ISBN : 978-3-0343-1437-4.

 
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